Soirée du SUG @ Google - Novembre 2013

Pilotage Métier d'un projet Finance-Risques dans la banque

Résumé :

L'enjeu pour cet important Back Office Opérations Financières (120 milliards d'euros de total Bilan Consolidé à l'époque), était d'automatiser le rapprochement "Compta-Gestion" pour l'ensemble des contrats dont il avait la responsabilité, de réduire les délais d'arrêté pour les ramener à 8 jours calendaires. Après de vaines tentatives, une démarche basée sur les principes du manifeste agile a été engagée, elle a donné d'excellents résultats en moins d'un an (9 mois date à date, 3 mois pour le rapprochement compta-gestion complet, 6 mois pour définir le contenu de données complémentaires nécessaires, et les donner en accès à l'ensemble de la fonction Finances Risques). Nous vous proposons de partager les modalités de réalisation que les responsables Métier commencent à mettre en oeuvre, de rappeler en quoi les valeurs du manifeste agile, facilitent la conduite du changement, en impliquant, responsabilisant et faisant confiance aux "sachants", pour obtenir dans des délais raisonnables, des résultats probants, assis sur des solutions innovantes et performantes.

Thème : Transformation

Orateurs:

Alain Maginot, Directeur-Associé. Direction, codirection de services centraux et financiers, Direction de projet - 15 ans de Banque, 10 ans de Conseil Bancaire.

Xavier Warzee, Coach Agile

Nombre de particpants : pas de limite :-)

Format : présentation

Référence : Article "Revue Banque" : http://www.revue-banque.fr/management-fonctions-supports/article/unifier-les-donnees-fonction-finances-risques

Tags

Voting

4 votes
Idea No. 55